BEBE && MAMAN, L!FESTYLE

BEBE SE REBELLE

Hello les filles j’espère que vous allez bien et que vous avez passées un bon week-end !

Bon il arrive un moment ou nos enfants passe un cap qui nous tape sur les nerfs , il faut le dire franchement !
Cette période qui parfois nous font douter de nous de nos capacités à être ‘une bonne mère’ car oui nous les femmes en général nous nous compliquons toujours la vie et nous nous emballons à un point qui parfois me dépasse donc imaginez quand on devient maman c’est l’apocalypse !

Je préfère rire de ça de nous pour relativiser enfaite .
Le moment de la rebellions le moment ou notre autorité est castré par nos enfants ce moment qui a quand même été dur pour moi par moment je doutais beaucoup de moi mais ma fille me faisait comprendre que ce n’était pas contre moi ou pour me punir c’est juste un passage .

Je suis une mère qui à du mal pas être sévère elle me regarde avec ces yeux doux je fond je culpabilise j’ai parfois envie de rire mais j’ai compris que si je me retenais de dire NON à ma fille en pensant qu’elle allait me détester pour ça je ne lui rendait pas service . Au début je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait aussi brutalement , pourquoi elle pleurait quand je lui refusais un acte qu’elle ne devait pas faire .
Je me suis alors documentée et j’ai compris que interdire certaine chose surtout à cet âge à nos enfant (elle à moins de 2 ans) lui brisait le cœur . Nous donnons tellement d’amour à nos enfants que leur interdire une bêtise qui pour eux n’en ai pas une c’est horrible à supporter .
Donc je me suis encore documentée et j’ai aussi appris qu’il fallait leurs expliquer les choses avant de se mettre à crier ou à leur interdire leurs actes !

Se mettre à leur auteur et prendre le temps de leurs parler , ce sont nos enfants , nos petits cœurs des être humains on leurs doit une explication concrète compréhensible logique pour qu’ils ne sentent pas mal ou agressés .
Il faut que nous , parents soyons beaucoup plus patient avec nos enfants et il faut avoir du respect pour eux car oui nous devons respecter nos enfants prendre le temps de tout leurs dire , c’est comme ça qu’ils apprennent et c’est comme ça qu’ils écoutent , et comprennent .

Pour ma part il y a toujours du répondant de son coté sinon c’est pas drôle , mais je m’en sent moins inutile ou nul depuis que je sais tous ça et que je l’ai mise en pratique . Pour moi comprendre , expliquer et un pat vers une bonne entente avec nos enfants .

Voila j’espère que cet article vous aura plu . Et n’hésitez pas à commenter et échanger sur ceux qui marche pour vous . 

 

XOXO CHR!SWORLD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *