L!FESTYLE

L’amour est il plus fort que les TRADITIONS ?

On dit souvent que l’amour est plus fort que tout ? Mais l’amour est il plus fort que les traditions ?

C’est une question que je me pose souvent . Pour ma part oui car j’ai refusé de me soumettre à mes traditions pour vivre ma vie , fonder ma propre  famille sans demander la permission d’être avec un homme autre qu’un Africain , autre qu’un Congolais autre qu’un Homme Noir .

 

On a beau être en 2018 certaines choses ne change pas . Il n’y a pas de place pour l’amour consentant dans certaines cultures , je ne parle pas de mariage forcer je parle de la mixité , de personne qui ne font pas partie de la même origine , de la même religion , de la même couleur . 

 

Mais la question que je me pose souvent est la suivante  : Pour quoi autant de personne ne ce battent pas pour leur vraie amour ? De quoi on t-il si peur ? De perdre la famille dans lequel ils sont né(e)s ? Mais quelle famille refuse de laisser deux être s’aimer ? Pourquoi les traditions on t il une aussi forte emprise sur nous ? 

 

Je suis tombée amoureuse de mon homme au premier regard , j’ai été obsédée par lui à une vitesse que je n’ai toujours pas trouvée les bons mots pour l’expliquer  et c’est toujours le cas . C’était lui l’homme que j’attendais depuis longtemps . Il n’avait pas de cheveux crépus , il n’avait pas la peau noir il ne parlait pas lingala mais c’était la seule personne qui me fesait  battre mon cœur . Je l’ai donc présenté à mes proches , je n’avais pas à le cacher et je ne le voulais pas . Mais très vite j’ai remarquée et compris que ces origines , sa culture , sa mentalité que sa couleur de peau posait un problème . Mais pourquoi ? J’ai alors très vite pris une décision qui à changée ma vie à jamais et qui a mis un terme entre ma  » famille  » et moi . 

 » NOS TRADITIONS dit QUE … NOTRE CULTURE dit QUE … QU’IL DOIT CE SOUMETTRE … CHEZ NOUS c’est COMME ça …

Je suis peut être née au Congo mais je ne suis pas soumise à mon pays de naissance ni à ses traditions qui parfois détruise les gens . Mais un sujet encore TABOU . J’ai grandi dans un pays qui m’a appris que je pouvais être avec la personne que me plaisait , j’ai grandi dans un pays qui m’a appris à me battre pour les causes qui me tenait à cœur , j’ai grandi dans un pays qui m’a appris que l’amour n’avait de couleur , j’ai grandi dans un pays qui m’a appris et qui me donne le droit de vivre sans être soumise à des traditions mise en place par des personnes que je ne connaît point . 

Aujourd’hui j’ai un enfant avec cet homme , aujourd’hui je suis la personne la plus heureuse et je suis fière de me dire que je me suis battue pour mon propre futur que j’ai pu prendre des décisions que j’ai pu exposer ma manière de voir les choses que j’ai pu faire ENTENDRE MA VOIX .

Je n’ai peut-être plus de contact avec ma « famille de naissance  » qui on préfère être butté et égoïste et qui n’ont pas pu passer au delà de la couleur de peau  , mais  j’ai pu fonder ma propre famille , j’ai pu mettre en place  mes propres règles , je me sens plus libre , plus vivante et c’est un sentiment que je voudrais que toutes les personnes qui ont été dans mon cas puissent ressentir .

Et pour les personnes qui sont dans mon cas et qui on du mal dite vous bien que  » AUCUNE MERE NE PEUT SE PERMETTRE DE LANCER UN UTIMATUM A SON ENFANT  » . 

Nous ne sommes pas des prisonniers , tôt ou tard il faudra bien couper le cordon et si il faut malheureusement que ça pète alors FONCEZ ! Choisissez d’être heureux , choisissez l’amour le vrai , choisissez de faire entendre votre voix de passer au delà les tabous les cultures qui nous empêches d’être nous , qui nous font du mal , qui nous détruisent qui sont mal interprété  .

 

 » On ne choisit pas de tomber amoureux mais on choisit de le rester « 

XOXO CHR!WORLD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *